Une nouvelle épicerie zéro déchet ouvre ses portes dans le 19e
Pour tous ceux qui font de la protection de la planète une priorité, voici une bonne nouvelle. À la rentrée 2018, le 19e arrondissement a accueilli une épicerie zéro déchet : Kilogramme. Sans emballage, on peut y retrouver des produits sains, locaux et artisanaux. Le tout dans une démarche de sensibilisation écologique.
Les deux fondateurs, Iris et Xavier, travaillent sur ce projet depuis plus de deux ans. Un long travail dans le but de respecter la santé des consommateurs et préserver la planète. Il a fallu plusieurs mois pour aboutir à un système sans emballage plastique.
Ce sont des courses en vrac ce qui est plus rapide que dans un supermarché. Ils proposent également des ateliers DIY pour fabriquer sa propre lessive par exemple, ou encore son dentifrice, savon et autres produit d’entretiens écologiques. Le tout en utilisant des huiles végétales. Le Kilogramme a pour but d’être une épicerie de quartier accessible à tous.
Ils se concentrent sur deux catégories de marchandises : les produits de première nécessité et l’épicerie fine, qu’ils proposent moins cher ou au même prix que dans les grandes surfaces bio.
Iris rappelle également que réduire ses déchets à zéro revient à consommer moins/l’essentiel de ce que nous avons besoin. Et au fur et à mesure nous permet de faire des économies. Tout le monde est gagnant.
C’est donc une épicerie zéro déchet qui annonce un avenir prometteur à l’écologie. Leurs produits proviennent majoritairement d’Île-de-France, et de la France en général.
Seulement 5 à 10% des aliments introuvables en France proviennent d’Europe.
Le Kilogramme a ouvert le 15 septembre.
Kilogramme
Ouverture le 15 septembre
10, rue de Meaux – 19e
- December 04, 2018
- No Comments
- 0