Light Matters, une expo immersive à la lumière de nos émotions


Du 30 novembre 2018 au 3 février 2019

À la Fondation EDF se trouve une exposition : Light Matters d’Erwin Redl. Une exposition immersive qui se penche sur le rapport entre le virtuel et le réel.

Erwin Redl est un artiste Autrichien et c’est la première fois qu’il expose à Paris. Une grande oeuvre qui exploite les 400m² de la fondation EDF. Avec des milliers de LED bleues et rouges pour illustrer les émotions. Un univers numérique sensoriel, on est immergé dans son oeuvre.

Cette installation interactive et complètement unique en son genre fait pénétrer le visiteur dans un labyrinthe de lumières LED réparties sur deux étages et dont les tons varient lentement entre le rouge et le bleu, deux couleurs délimitant le spectre chromatique visible ainsi que les émotions humaines.



Le contraste entre le bleu et le rouge est la pour montrer chaque opposé. Avec la sensualité pour le rouge et le froid avec le bleu. Grâce à cette technologie notre perception balance entre réel et virtuel.


L’artiste joue ainsi entre la matière et la lumière, le réel et le virtuel, cela montre les corps et les sensations et un certain rapport aux œuvres d’arts. L’espace est très particulier et c’est une véritable expérience physique.


Deux autres pièces sont également présentées, Reflection on Patterns and Signs v2 et Dial, White-Red White-Blue v2. C’est à ne surtout pas rater.


Light Matters
Fondation Groupe EDF
6, rue Récamier – 7e
Entrée libre

Webmaster
About me

YOU MIGHT ALSO LIKE

La Fabrique du vivant « Mutations / Créations 3 »
March 19, 2019
Illusions
March 11, 2019
Et la matière devient lumière : Bang Hai Ja
February 28, 2019
Calder – Picasso
February 25, 2019
Le premier radeau végétalisé de Paris débarque sur le canal Saint-Martin
February 20, 2019
La Collection Emil Bührle
February 18, 2019
Van Gogh à l’Atelier des Lumières
February 13, 2019
Vivian Maier, The Color Work
February 05, 2019
L’orient des peintres, du rêve à la lumière
January 30, 2019

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *