L’Hôtel Eiffel Trocadéro se pare de murs végétaux


Alors que l’Hôtel Eiffel Trocadéro, deuxième établissement écologique de Xavier Moraga, vient tout juste d’ouvrir ses portes à Paris, nous avons décidé de nous intéresser à l’une de ses particularités vertes: les murs végétaux. Fleuriste, paysagiste, et créateur, Naturalys est une entreprise spécialisée dans le design végétal stabilisé. Suite à l’installation de trois superbes murs à l’entrée, Loïc Derrien, le responsable des travaux, a accepté de répondre à nos questions.

flowerbox-mur-vegetal-eiffel-trocadero-green-hotels-paris

Green Hotels Paris – Présentez-nous votre activité?
Loïc Derrien: Conscients de la difficulté pour un établissement qui porte de l’importance à son intérieur de soutenir une décoration florale et végétale de qualité toute au long de l’année, nous réalisons depuis 6 ans des murs végétaux pour les professionnels (restaurants, aéroports), et principalement dans l’industrie hôtelière. Nous obtenons nos végétaux via notre réseau franchisé et avec plus de 200 fleuristes partenaires Flowerbox.

Green Hotels Paris – En quoi consiste ce procédé?
L.D.: Les plantes et fleurs stabilisées sont 100% naturelles et écologiques. Elles résultent d’un procédé unique de conservation des végétaux reposant sur le remplacement de la sève par un produit de traitement stabilisant à base de glycérine naturelle. Elle leur permet de conserver pour une dizaine d’années leur souplesse et fraîcheur naturelles, sans aucun entretien. Ce qui signifie qu’elles n’ont besoin ni d’eau, ni de terre et de lumière.

restaurant-hotel-eiffel-trocadero-paris

Green Hotels Paris – Comment entretenir un mur végétal?
L.D.: Les murs végétaux sont étudiés pour un usage intérieur uniquement. Il faut éviter une exposition directe aux rayons du soleil derrière une baie vitrée. En revanche, ils supportent parfaitement la climatisation, le chauffage, les éclairages, l’absence totale de lumière et même la fumée. Contrairement aux plantes artificielles, les végétaux stabilisés ne sont pas statiques, la poussière y reste volatile. Un dépoussiérage occasionnel suffit, le plus simple étant de le faire avec un simple sèche-cheveux.

Green Hotels Paris – Toutes les plantes peuvent-elles stabilisées?
L.D.: Non, elles doivent tenir au moins 5 ans après stabilisation pour être considérées comme stabilisées. Cela exclu les plantes et fleurs trop gorgées d’eau, donc trop fragiles pour ce processus comme les tulipes et les orchidées. Néanmoins, nous disposons d’un choix de végétaux parmi 50 essences stabilisées.

Naturalys
33, Chemin de la Rollande
84140 Avignon
France
T.: +33 (0)4 90 81 07 16
contact@naturalys.fr

Webmaster
About me

YOU MIGHT ALSO LIKE

La blogueuse Princess Zaza à l’Hôtel Eiffel Trocadéro !
December 11, 2014
Les convictions de l’Hôtel Gavarni
August 07, 2013

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *