100% organic and natural hair dyes at the Atelier BioT


The organic and natural hairdresser BioT, created by Christophe-Nicolas Biot, invites you to discover its workshop and store recently open at the heart of the former workshop of Jean-Paul Gaultier, to discover natural cares and dyes.

atelier-biot-salon-coiffure-bio-coloration-naturelle-interieur-photo-jose-castellar-green-hotels-paris-eiffel-trocadero-gavarni
Atelier BioT © José Castellar

A decoration carefully chosen for 100% natural cares
It is at the heart of the Galerie Vivienne, one of the most beautiful covered gallery of Paris, that was set the hairdresser salon with an air of New York loft. We like the warming decoration: wooden furniture, parquet, leather armchairs, bookshelf to wait, plant sculptures, etc. But also the great skylight that brings a natural light to the place set on three levels. Before you get pampered, you enjoy an herbal tea or a 100% organic herb juice, full of vitamins and antioxidants. Then, the care starts with a diagnosis of your needs. The natural hair dye is made of flower pistils, spices and plants, which are dried at the sun and crushed into a very thin powder. This concoction is later mixed with hot water and enriched with vegetable oil before being applied. As a result, these products contain no sulphate, no parabens and other artificial colourings. They preserve both the health of your hair and of the environment. The large choice of cares includes amongst others the famous “Coloration Végétale” (Vegetable dye), speciality of the Atelier BioT, the “Détox et Reminéralisant” (Detox and remineralizing) care as well as the “Coloration Botanique” (Botanical dye), which helps to purify your hair before applying the organic dye.

interieur-atelier-biot-salon-coiffure-bio-photo-jose-castellar-green-hotels-paris-eiffel-trocadero-gavarni
Atelier BioT © José Castellar

Coloration végétale (Vegetable dye): €80.
The hairdresser salon is open from Wednesday to Saturday, from 10a.m. to 7p.m.
Products sold at the Atelier BioT are available online on www.biotstore.com (website in French).

Salon de coiffure Atelier BioT (in French)
51, Galerie Vivienne
75002 Paris
France
Tel.: +33 (0)1 40 28 09 50
Metro: Bourse (line 3).

Webmaster
About me

YOU MIGHT ALSO LIKE

Beauté Bio: The 100% Organic Hair Salon
August 09, 2017

4 Comments

Webmaster
Tuesday May 9th, 2017

Bonjour Fred,
Merci pour votre commentaire qui confirme la qualité des produits de ce salon d'exception.
A bientôt sur notre blog ;)

Webmaster
Tuesday May 9th, 2017

Bonjour Elisa,
Merci beaucoup pour votre commentaire qui donne très envie d'aller à l'Atelier BioT :)
A bientôt sur le blog des Green Hotels Paris !

Elisa
Saturday May 6th, 2017

Lieu magnifique où le temps semble s'être arrêté en plein NY. J'adore le calme et la zenitude de ce loft. j'ai testé les soins detox et ensuite la coloration végétale. Si je voulais le garder pour moi, je ne laisserai pas de commentaire.... :-)

Fred
Tuesday January 31st, 2017

L'un des plus beaux endroits de Paris, où qualité rime avec respect. Les produits utilisés sont naturels et BIO. Bravo

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Des colorations 100 % bio et naturelles à l’Atelier BioT


Le salon de coiffure biologique et naturel BioT, créé par Christophe-Nicolas Biot, vous invite à découvrir son atelier et sa boutique récemment ouvert au cœur de l’ancien atelier de Jean-Paul Gaultier, pour y découvrir des soins et colorations naturels.

atelier-biot-salon-coiffure-bio-coloration-naturelle-interieur-photo-jose-castellar-green-hotels-paris-eiffel-trocadero-gavarni
Atelier BioT © José Castellar

Une déco soignée pour des soins 100 % naturels
C’est au cœur de la Galerie Vivienne, l’une des plus belles galeries couvertes de la capitale, qu’a élu domicile ce salon de coiffure aux allures de loft new-yorkais. On apprécie la décoration chaleureuse : meubles en bois, parquet, fauteuils en cuir, bibliothèque pour patienter, sculptures végétales etc. Mais aussi l’immense verrière qui apporte une lumière naturelle à l’espace situé sur trois niveaux. Avant de se faire chouchouter, on déguste une tisane ou un jus d’herbe 100 % biologique, bourré de vitamines et d’antioxydants. Puis le soin commence après un diagnostic de vos besoins. La coloration naturelle est composée à partir de pistils de fleurs, d’épices et de plantes, qui sont séchés au soleil puis broyés en une poudre très fine. Cette concoction est ensuite mélangée à de l’eau chaude et enrichie avec de l’huile végétale avant d’être appliquée. Résultat, ces produits ne contiennent ni sulfates, ni parabènes ou autres colorants artificiels. Ils préservent donc à la fois la santé des cheveux et de l’environnement. Le large choix des soins comprend entres autres la célèbre « Coloration Végétale », spécialité de l’Atelier BioT, le soin « Détox et Reminéralisant » ou encore la « Coloration Botanique », qui permet de purifier les cheveux avant d’appliquer la couleur bio.

interieur-atelier-biot-salon-coiffure-bio-photo-jose-castellar-green-hotels-paris-eiffel-trocadero-gavarni
Atelier BioT © José Castellar

Coloration végétale : 80 €.
Le salon de coiffure est ouvert du mercredi au samedi, de 10 h à 20 h.
Les produits vendus à l’Atelier BioT sont disponibles en ligne sur www.biotstore.com

Salon de coiffure Atelier BioT
51, Galerie Vivienne
75002 Paris
France
Tél. : +33 (0)1 40 28 09 50
Métro : Bourse (ligne 3).

Webmaster
About me

YOU MIGHT ALSO LIKE

4 Comments

Webmaster
mardi 9 mai 2017

Bonjour Fred,
Merci pour votre commentaire qui confirme la qualité des produits de ce salon d'exception.
A bientôt sur notre blog ;)

Webmaster
mardi 9 mai 2017

Bonjour Elisa,
Merci beaucoup pour votre commentaire qui donne très envie d'aller à l'Atelier BioT :)
A bientôt sur le blog des Green Hotels Paris !

Elisa
samedi 6 mai 2017

Lieu magnifique où le temps semble s'être arrêté en plein NY. J'adore le calme et la zenitude de ce loft. j'ai testé les soins detox et ensuite la coloration végétale. Si je voulais le garder pour moi, je ne laisserai pas de commentaire.... :-)

Fred
mardi 31 janvier 2017

L'un des plus beaux endroits de Paris, où qualité rime avec respect. Les produits utilisés sont naturels et BIO. Bravo

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *