Light Matters, une expo immersive à la lumière de nos émotions
Du 30 novembre 2018 au 3 février 2019
À la Fondation EDF se trouve une exposition : Light Matters d’Erwin Redl. Une exposition immersive qui se penche sur le rapport entre le virtuel et le réel.
Erwin Redl est un artiste Autrichien et c’est la première fois qu’il expose à Paris. Une grande oeuvre qui exploite les 400m² de la fondation EDF. Avec des milliers de LED bleues et rouges pour illustrer les émotions. Un univers numérique sensoriel, on est immergé dans son oeuvre.
Cette installation interactive et complètement unique en son genre fait pénétrer le visiteur dans un labyrinthe de lumières LED réparties sur deux étages et dont les tons varient lentement entre le rouge et le bleu, deux couleurs délimitant le spectre chromatique visible ainsi que les émotions humaines.
Le contraste entre le bleu et le rouge est la pour montrer chaque opposé. Avec la sensualité pour le rouge et le froid avec le bleu. Grâce à cette technologie notre perception balance entre réel et virtuel.
L’artiste joue ainsi entre la matière et la lumière, le réel et le virtuel, cela montre les corps et les sensations et un certain rapport aux œuvres d’arts. L’espace est très particulier et c’est une véritable expérience physique.
Deux autres pièces sont également présentées, Reflection on Patterns and Signs v2 et Dial, White-Red White-Blue v2. C’est à ne surtout pas rater.
Light Matters
Fondation Groupe EDF
6, rue Récamier – 7e
Entrée libre
- December 10, 2018
- No Comments
- 0