We Love Green accueille Solange pour son édition 2017


Pour son édition 2017, le festival de musique éco-responsable We Love Green accueille en tête d’affiche la chanteuse Solange, petite sœur de Beyoncé, et l’un des plus grands groupes de hip-hop new-yorkais, A Tribe Called Quest. Organisé cette année encore au cœur du Bois de Vincennes, le festival se divise en deux scènes, la Prairie et la Clairière. La première est ouverte sur l’extérieur et permet de profiter de live les pieds dans l’herbe ; la seconde est installée sous un demi-chapiteau, où les concerts sont à la fois sonores et visuels. Autres artistes attendus pendant ces deux journées : Anderson Paak, Action Bronson, Camille, Flying Lotus, Nicolas Jaar ou encore, Moderat, pour ne citer qu’eux.

we-love-green-exterieur-nuit-credit-yulya-shadrinsky-green-hotels-paris-eiffel-trocadero-gavarni
© Yulya Shadrinsky

Un festival engagé et éco-citoyen
En plus de proposer des live de musique électro et hip-hop, We Love Green organise aussi des conférences, des projections et des débats avec des scientifiques, des économistes ou des patrons d’ONG. Comme pour les éditions précédentes, le festival est alimenté à 100 % par de l’énergie renouvelable. Les déchets sont triés ou compostés à 100 % également. Par ailleurs, les organisateurs de l’événement testent pour la première fois des générateurs conçus par la start-up Back Up Green, qui fonctionnent grâce à de l’huile alimentaire recyclée.

Un festival gourmand
Côté restauration, We Love Green pense à tous les gourmands et propose différents stands en association avec des restaurateurs parisiens. Les friands de burgers se régaleront au Réfectoire, et les amateurs de bobuns classiques ou végétariens au Petit Cambodge. Pour un fish & chips, direction The Sunken Chip. Sinon, il y a aussi la finger food gastronomique concoctée par l’équipe d’Animal Kitchen, présente au Point Ephémère le reste de l’année.

we-love-green-stand-le-refectoire-credit-yulya-shadrinsky-green-hotels-paris-eiffel-trocadero-gavarni
© Yulya Shadrinsky

We Love Green, du 10 au 11 juin 2017.
Ouverture des portes à 13 h.
Billet 1 jour : 49 € / Pass 2 jours : 88 €.

Bois de Vincennes
Route Dauphiné, via l’Esplanade Saint-Louis
75012 Paris
France
Métro : Château de Vincennes (ligne 1).

Webmaster
About me

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *