Rainforest : le nouveau festival musical et éco-responsable de l’été


Cet été, l’Ile-de-France accueille un tout nouveau festival, qui allie écologie et musique. Organisé au sein de la forêt de Fontainebleau, sur 30 hectares de clairière, Rainforest entend sensibiliser les festivaliers au tri sélectif, tout en leur permettant de s’amuser !

Une riche programmation
Pour sa première édition, le festival Rainforest se paie de sacrées têtes d’affiches, comme Arthur H, les jumelles d’Ibeyi, ou le DJ set d’Etienne de Crecy. Sont également attendus : Nox, Ana Zimmer, Acid Arab, ou encore, Jay Prince. Car Rainforest, c’est avant tout un mélange de différents genres musicaux, de l’électro au rap, du rock à la pop. En plus des concerts, les organisateurs ont pensé à tout ! Ils proposeront des cours de pilates ou de yoga en pleine nature, avec le concours d’osthéopathes. Il sera également possible de participer à des tournois de foot, de pétanque ou de voley-ball sur place.

affiche-rainforest-festival-foret-fontainebleau-green-hotels-paris-eiffel-trocadero-gavarni
© Rainforest festival

Focus sur l’éco-responsabilité
Comme We Love Green, cet événement entend améliorer nos connaissances sur l’écologie et les gestes éco-responsables. Pour cela, des ateliers créatifs et des conférences seront organisées sur les deux jours. Des food trucks bio et locavores régaleront les participants ! Enfin, les musiciens utiliseront un Solar Sound System, composé de platines et d’une sonorisation puissante, elle-même alimentée par l’énergie solaire ou en pédalant sur des vélos.

Sachez que pour un billet acheté, un arbre est planté. C’est l’occasion de profiter de l’été tout en faisant une bonne action pour la planète

Festival Rainforest, du 2 au 3 juillet 2016.
Ouvert tous les jours de midi à minuit.
Pass 2 jours : 49,50 €.
Ticket 1 jour (valable le dimanche) : 27,50 €.

Stade équestre du Grand Parquet
RN 152, route d’Orléans
77300 Fontainebleau
France
Navettes depuis Paris : départs Porte Maillot, Porte de Vincennes, et Porte d’Orléans.