Bientôt une piste cyclable bidirectionnelle rue de Rivoli !


Dans la même optique que sa « stratégie zéro déchet » et ses nouvelles poubelles pour les biodéchets, la Mairie de Paris a dévoilé le projet d’une piste cyclable bidirectionnelle rue de Rivoli. Afin de diminuer la pollution et de réguler le trafic automobile, ce projet devrait voir le jour fin 2017.

Une rue mythique bientôt écolo
La rue de Rivoli est… bouillonnante ! Elle cumule une multitude de commerces, petits magasins ou grandes enseignes, de restaurants et salons de thés (Angelina), de musées (comme les Arts décoratifs) et de monuments. La circulation y est très dense, mais c’est aussi une rue très fréquentée par les touristes et les parisiens qui viennent y faire du shopping ou s’y balader. Reliant la place de la Concorde à la place de la Bastille, c’est donc une rue mythique que la Mairie de Paris a choisi de mettre en valeur à travers une politique d’aménagement green. La piste cyclable en question devrait être à double sens, de Concorde à Bastille. Redonner une partie de la route aux cyclistes permettrait en effet de diminuer la présence des voitures individuelles polluantes, mais également de sécuriser le trajet à vélo et surtout de rendre la rue de nouveau attractive.

vue-d-artiste-rue-de-rivoli-piste-cyclable-double-sens-credit-celine-orsinger-green-hotels-paris-eiffel-trocadero-gavarni
© Vue d'artiste de la rue de Rivoli - Céline Orsinger

Stratégie green de la Mairie
Ainsi, la ville poursuit son objectif green, visant ici à apaiser un espace commercial et urbain très fréquenté. Pour limiter la pollution atmosphérique et sonore, engendrée par l’important flux de véhicules qui la traversent quotidiennement, des études de préfigurations ont d’ores-et-déjà été menées. Outre la piste cyclable bidirectionnelle, une ligne de tram-bus sera aménagée pour remplacer la ligne de bus 72 et le Carrousel du Louvre sera rendu aux piétons. Alors Paris, future ville green ? Rendez-vous à la fin de l’année 2017 pour le constater.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site de la Mairie de Paris.

Webmaster
About me

YOU MIGHT ALSO LIKE

bornes-recharge-rapide-voitures-electriques-autouroutes-francaises-reseau-corri-door-credit-istockphotos-green-hotels-paris-eiffel-trocadero-gavarni
Corri-Door : le réseau autoroutier de bornes électriques
February 02, 2017

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *