Nuit Européenne des Musées : que voir dans le 16ème arrondissement


Cette année, la 12ème édition de la Nuit Européenne des Musées a lieu le samedi 21 mai 2016. Idéalement situés, les Green Hotels Paris, l’Eiffel Trocadéro et le Gavarni, sont entourés de grands musées, à l’image du quai Branly ou du Palais Galliera. Focus sur les événements qui sont programmés dans le 16ème arrondissement.

Au pied des hôtels
A quelques minutes à pied des Green Hotels Paris, vous pourrez participer en famille à des « ateliers contes », des récits qui feront échos aux collections du musée de l’Homme ; ou apprendre à dessiner en relief à la Cité de l’Architecture. Au musée de la Marine, vous aurez un accès libre à l’exposition « Dans les mailles du filet », de 18 h à minuit. En prime, des concerts seront donnés tout au long de la nuit, par un duo piano-violon, et par le groupe Les Calfats, spécialiste des chants de marins. Le film « Seuls, ensemble » de David Kremer (2015) sera également projeté. Il dresse le portrait de marins sur le Grande Hermine, le dernier chalutier français armé pour la pêche hauturière arctique.

affiche-nuit-europeenne-des-musees-edition-2016-credit-des-signes-studio-muchir-desclouds-green-hotels-paris-eiffel-trocadero-gavarni
© DES SIGNES, studio Muchir Desclouds

A quelques mètres des Green Hotels Paris
Un peu plus loin à pied, au musée Guimet, les curieux pourront assister à des lectures historiques, à des interprétations théâtrales, mais aussi à des visites insolites à la torche ! Juste à côté, au Palais Galliera, les fans de mode parcourront librement les allées de l’exposition « Anatomie d’une collection ». Au musée d’Art moderne de la Ville de Paris, des visites guidées et projections animeront la soirée. Enfin, sur l’autre rive de la Seine, le musée du quai Branly proposera un concert gratuit du groupe éthiopien Krar Collective. Originaire de Londres, il revisite la lyre traditionnelle en lui donnant une sonorité électrique !

12ème édition de la Nuit Européenne des Musées, le samedi 21 mai 2016.
Entrée libre.

Musée National de la Marine
17, place du Trocadéro
75016 Paris
France
Tél. : +33 (0)1 53 65 69 69
Métro : Trocadéro (lignes 6 et 9).

Webmaster
About me

YOU MIGHT ALSO LIKE

Exposition : Peter Martensen – Ravage
September 08, 2017
Exposition : Hauts-de-Seine / Yvelines, la frontière introuvable
August 14, 2017
Exposition : Les Parisculteurs
July 14, 2017
Exposition : Empreinte
July 07, 2017
Exposition : Sculptures en paysage
June 26, 2017
Exposition : Jardins Extraordinaires
June 19, 2017
Exposition : Jardins d’exception
March 13, 2017
Exposition : Sur les traces de la santé
January 27, 2017
Exposition : Jardins en fête
January 23, 2017

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *