The Body Shop : un objectif d’entreprise durable et éthique
The Body Shop, chaîne britannique de cosmétiques, a annoncé le 10 février dernier son nouveau programme RSE (Responsabilité sociétale des entreprises) intitulé « Enrichir Sans Exploiter » (« Enrich Not Exploit »). Il comprend une série d’objectifs à atteindre d’ici l’année 2020. Engagée depuis 1976 dans le développement durable et le commerce équitable, la marque crée des produits innovants inspirés par la nature.
Drops of Youth © The Body Shop France
Des engagements écologiques ambitieux
La marque qui souhaite devenir l’entreprise la plus éthique et éco-durable du monde s’est fixée 14 objectifs prometteurs à réaliser d’ici 2020, divisés en 3 catégories : enrichir les hommes, enrichir ses produits et enrichir notre planète. L’ensemble de l’activité de la société est concerné : ingrédients, emballages, produits, magasins, employés, fournisseurs et communication. « Pour nous, être vraiment durable signifie organiser notre entreprise pour qu’elle s’aligne sur les systèmes naturels de la planète pour qu’ils puissent se réapprovisionner et se restaurer » explique Jeremy Schwartz, PDG de The Body Shop. Ces objectifs prévoient notamment d’aider 40 000 personnes économiquement vulnérables à accéder à un emploi à travers le monde, et de protéger 10 000 hectares de forêt.
Aujourd’hui, de plus en plus d'enseignes, comme H&M et sa gamme de produits de beauté « Conscious », se tournent vers une stratégie plus écologique, montrant qu’il n’est pas impossible de conjuguer beauté et protection de l’environnement.
Découvrir le programme « Enrichir Sans Exploiter ».
Gamme British Rose © The Body Shop France
The Body Shop
57, rue de Passy
75016 Paris
France
Tél. : +33 (0)1 45 24 59 81
Métro : Passy (ligne 6).
- March 09, 2016
- No Comments
- 0