Réouverture du Café de l’Homme : une adresse parisienne emblématique
En novembre dernier, après cinq années de travaux, c’était au tour du Café de l’Homme de rouvrir ses portes, après le musée de l’Homme. Cette sublime adresse parisienne doit sa réputation à son cadre exceptionnel et à sa terrasse à la vue imprenable, nichée face à la tour Eiffel, juste au-dessus des fontaines du Trocadéro.
Un lieu classé
C’est au cœur du Palais de Chaillot, conçu par les architectes Jacques Carlu, Léon Azéma et Louis-Hyppolite Boileau, pour l’Exposition universelle de 1937, qu’est installé cet établissement réputé depuis 2004. Il siège aux côtés du musée national de la Marine, de la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, du musée de l’Homme, et du Théâtre National de Chaillot, à moins de dix minutes à pied des Green Hotels Paris, l’Eiffel Trocadéro et le Gavarni.
Une décoration inspirée des années 1930
Le site a entièrement été repensé par le duo d’architectes d’intérieur Gilles & Boissier, dans un esprit minéral et végétal, deux thèmes chers aux arts décoratifs. Ainsi, la salle est agrémentée de tables en marbre et frêne, les murs sont en cèdre sablé brossé, quant à la terrasse, elle se pare de banquettes en châtaignier et de chaises en rotin. A l’intérieur, les clients découvriront une impressionnante hauteur sous plafond de six mètres cinquante, dévoilant une mezzanine, et des jeux de lumière pensés par l’architecte-lumière Alain Guilhot.
Une adresse gourmande
En cuisine, l’on retrouve le Chef Mickaël Foubert qui signe une carte de saison, mettant aussi bien en avant les produits du terroir Français, que les nouvelles tendances gastronomiques des quatre coins du globe. Cette cuisine de brasserie contemporaine nous invite ainsi à savourer une côte de bœuf à l’os (à partager), un thon mariné thaï cuit bleu et ses légumes sautés, ou un bar sauvage au beurre blanc citronné. En dessert, on se laisse tenter par la pomme rôtie, tarte au sucre et caramel beurre salé, qui vous fera irrémédiablement retomber en enfance.
Le grand + : La très belle cave à vins du restaurant, qui contient 3 000 références et notamment 16 grands crus, à l’image du Château Cheval Blanc 1990, ou du Château Margaux 1986 (à consommer bien évidemment avec modération).
Ouvert tous les jours de midi à 2 h.
Service de voiturier : 9 € par véhicule.
Café de l’Homme
17, place du Trocadéro
75116 Paris
France
Tél. : +33 (0)1 44 05 30 15
Métro : Trocadéro (lignes 6 et 9).
- January 20, 2016
- No Comments
- 0