Manko : le chef péruvien Gastón Acurio ouvre sa première table parisienne
Ouvert depuis quelques jours seulement, la première table française du chef star d’Amérique Latine, Gastón Acurio, fait déjà énormément parler d’elle. Pour cause, ce cuisinier possède déjà une quarantaine de restaurants à travers le monde, et notamment le célèbre Astrid y Gastón, son établissement historique situé à Lima au Pérou.
Un aller simple au Pérou
Que ce soit au niveau de sa décoration comme de sa carte, Manko nous invite à un dépaysement complet. Le chef a fait appel à l’architecte d’intérieur Laura Gonzalez, à qui l’on doit La Brasserie d’Auteuil, La Gare ou Le Bus Palladium, pour associer le chic parisien à l’exotisme du Pérou. Le résultat est bluffant, tant par les couleurs vives (bleu inca, ocre, magenta, vert profond), que les matériaux utilisés (laiton, marbre, mosaïques, bois précieux, tomettes au sol, kilims etc.). Une adresse qui se veut à la fois chic et feutrée, tout en restant accessible grâce à des menus aux prix abordables.
Manko Laura Gonzalez © D. Delmas
Une table gastronomique
Manko-Paris peut se vanter de proposer une cuisine péruvienne gastronomique. Toutes les plus grandes spécialités locales y sont proposées, réalisées par le Chef Ruben Escudero, qui a travaillé plusieurs années auprès de Gastón Acurio, à Lima. A la carte : des « Cebiches » comme le Nikkei, composé du poisson bleu du moment (maquereau par exemple), d’avocat, de radis, de sésame et de « leche de tigre » au tamarin, un jus de citron mixé avec du fumet de poisson, de la coriandre, de l’oignon et de l’aji. Mais aussi des brochettes péruviennes à la viande, au poisson ou végétariennes, marinées avec du cumin, de l’origan, ou de l’aji (du piment péruvien) appelées « Anticuchos ».
Cebiche Nikkei © Alban Couturier
Un bar à cocktails péruvien
Avec Manko, l’avenue Montaigne se dote d’un nouveau bar à cocktails... péruviens ! Le barman propose plusieurs sortes de Pisco, une eau de vie de raisin originaire du Pérou, qui se déguste pure ou déclinée en cocktail. On y trouve aussi des vieux rhums et du Mezcal, une eau de vie élaborée à partir de l’agave. Dès 22 h 30, le lieu se transforme en cabaret, avec des artistes qui réalisent des numéros aériens, accrochés au-dessus des tables, ou qui interviennent entre elles, pour un spectacle époustouflant !
Manko Laura Gonzalez © D. Delmas
Ouvert du lundi au samedi de 11 h à 2 h.
Fermé le dimanche.
Menus déjeuner à 28 et 36 €.
Manko-Paris
15, avenue Montaigne
75008 Paris
France
Tél. : +33 (0)1 82 28 00 15
Métro : Alma-Marceau (ligne 9).
- March 02, 2016
- No Comments
- 0