La Chouette Echoppe : des créations green et vintage


Envie d’objets vintage et écoresponsables ? N’attendez plus pour découvrir les créations de La Chouette Echoppe, un site Internet où l’on trouve des objets de décoration, des bijoux et des petits meubles auxquels l’on a donné une seconde vie.

la-chouette-echoppe-boucles-d-oreilles-vintage-credit-amelie-rombauts-green-hotels-paris-eiffel-trocadero-gavarni
© La Chouette Echoppe - Amélie Rombauts

Des objets porteurs d’émotions
Derrière ce joli concept se cache une créatrice passionnée : Amélie Rombauts. Depuis toujours fascinée par les objets délaissés avec le temps, elle a exploré brocantes, vides-greniers et même surveillé les encombrants, pour dénicher des pièces uniques et singulières. Les meubles et objets récupérés sont restaurés par la créatrice, qui leur redonne ainsi tout leur charme en y ajoutant tout de même sa touche personnelle, colorée et poétique. La peinture française utilisée est écologique, car à base d’eau, et contient peu de composés organiques volatiles (COV) polluants. Des chaises en métal peuvent aussi être « pimper » avec du tissu wax jaune-orange par exemple, et devenir les pièces phares de la cuisine. Les bijoux, fabriqués à partir de perles chinées, et les petits objets de décoration sont par ailleurs tous faits main. Ainsi, en plus d’être écologiques, ils sont tous uniques et comme le cherchait la créatrice, « porteurs d’émotions ». Une façon de promouvoir le « slow living » en choisissant des meubles et objets durables de qualité, à qui l’on a donné une seconde vie avec seulement quelques coups de peinture et de jolies idées !

Chaises « Pimp my kitchen » wax jaune-orange : 140 € l’unité / Boucles d’oreilles perles vintage violette et jaune : 16,90 €.
Les créations sont disponibles à la vente sur le site Internet de La Chouette Echoppe.

la-chouette-echoppe-meubles-deco-chaises-wax-credit-amelie-rombauts-green-hotels-paris-eiffel-trocadero-gavarni
© La Chouette Echoppe - Amélie Rombauts

Webmaster
About me

YOU MIGHT ALSO LIKE

Leave a comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *