Journées Européennes du Patrimoine au cœur du 16ème arrondissement
Comme chaque année, les amateurs d’architecture, d’art et d’histoire se donnent rendez-vous à l’occasion des Journées Européennes du Patrimoine. Cette année, nous vous proposons de partir à la découverte du 16ème arrondissement, quartier des Green Hotels Paris, l’Eiffel Trocadéro et le Gavarni.
Un quartier foisonnant
Ce coin de Paris regorge de merveilles historiques, contemporaines, ou bien ethniques, à admirer en famille, en couple ou entre amis, lors de ces deux journées de portes ouvertes. La Maison de la Radio, située près des quais de Seine, organise des visites guidées, un jeu de piste et des concerts. Plusieurs grands musées invitent eux à déambuler librement au sein de leurs collections, à l’image du musée du Vin, du musée Clemenceau, ou du musée d’Art moderne de la Ville de Paris. D’autres ouvrent même les portes de leurs expositions temporaires, comme le Palais Galliera qui offre une visite commentée d’« Anatomie d’une collection », ou le Musée Dapper et ses « Chefs-d’œuvre d’Afrique ». La Fondation Louis Vuitton accueille également les amateurs d’art contemporain ce week-end. C’est l’occasion d’aller découvrir son nouveau look coloré signé Daniel Buren.
© DES SIGNES – Studio Muchir Declouds
Enfin, sachez aussi que de magnifiques théâtres ouvrent leurs portes, comme celui du Ranelagh ou celui de Chaillot. C’est le cas également d’hôtels particuliers parisiens tel que l’Hôtel de Breteuil qui abrite l’ambassade d’Irlande. Enfin, des lieux de cultes participent aussi à l’événement à l’image de l’église Saint-Pierre-de-Chaillot ou Saint-Honoré d’Eylau, qui proposent des visites commentées.
33ème édition des Journées Européennes du Patrimoine, les 17 et 18 septembre 2016.
Visite commentée de l’église Saint-Honoré d’Eylau : le 18 septembre 2016 à 15 h.
Accès libre.
Eglise Saint-Honoré d’Eylau
66 bis, avenue Raymond Poincaré
75016 Paris
France
Métro : Victor Hugo (ligne 2) ou Boissière (ligne 6).
- September 15, 2016
- No Comments
- 0