Des cercueils écologiques pour les animaux de compagnie
Parce qu’un animal de compagnie prend très vite la place d’un membre de la famille à part entière, il est parfois difficile de lui dire au revoir lorsqu’il s’éteint. Alors que la France compte quelques 60 millions d’animaux de compagnie, dont 18 millions de chiens et 10 millions de chats, un cabinet de design français Nidoo a conçu un cercueil écologique et biodégradable qui permet aux enfants de mieux accepter le départ de leur ami.
Un symbole du souvenir de l’animal disparu
Nommé « Coffin », ce cercueil de forme ronde en papier mâché, disponible en plusieurs tailles (pour chat, chien, lapin ou encore poisson rouge) libère une fois dans la terre, une graine qui au fil des mois et des ans, donnera naissance à un arbre symbolisant la mémoire de l’animal disparu. Votre enfant pourra ainsi se recueillir sous cet arbre protecteur.
Un projet en attente de soutien
Sachez que ce projet est en cours de financement sur le site Ulule.com. Cette plateforme de financement participatif permet de lancer des projets 100 % innovants. Pour l’instant, le cercueil est financé à hauteur de 61 %. Il reste 26 jours aux internautes afin de soutenir la réalisation de Nidoo.
- November 19, 2013
- No Comments
- 0