La Collection Emil Bührle
Fondation Dina Vierny - Musée Maillol
Au printemps 2019, le musée Maillol accueille à Paris les chefs-d’oeuvre de la Collection Emil Bührle, une des collections les plus prestigieuses au monde.
Présenté pour la première fois en France, cet ensemble, réuni entre 1936 et 1956 à Zurich, propose un panorama de l’art français du 19e et du début du 20e siècle.
Après l’exposition consacrée à Giacometti, le musée Maillol mettra à l’honneur la collection exceptionnelle de l’industriel Emil Georg Bührle (1890-1956) qui créa plus de 600 oeuvres d’art.
Dévoilant une cinquantaine de trésors de la Collection Emil Bührle, l’exposition parcourt plusieurs courants de l’art moderne.
Les grands noms de l’impressionnisme (Manet, Monet, Pissarro, Degas, Renoir, Sisley) et du postimpressionnisme (Cézanne, Gauguin, Van Gogh, Toulouse-Lautrec), les débuts du 20ème siècle avec les Nabis (Bonnard, Vuillard), les Fauves (Braque, Derain, Vlaminck), et l’École de Paris (Modigliani), pour finir avec l'art de Picasso.
©SIK-ISEA Zurich (J-P. Kuhn)
En attendant son emménagement permanent dans la nouvelle extension du Kunsthaus de Zurich, la Collection Emil Bührle s’offre une visibilité nationale et internationale. Après la Fondation de l’Hermitage à Lausanne en 2017 et trois musées majeurs au Japon en 2018, le musée Maillol aura le privilège de montrer des chefs-d’oeuvre tels que La petite danseuse de quatorze ans de Degas, Les coquelicots près de Vétheuil de Monet, Le garçon au gilet rouge de Cézanne, ou encore Le semeur au soleil couchant de Van Gogh.
Toutes ces confrontation montrera les liens les courants artistiques à travers différentes époques, tout en montrant l’importance personnel de chaque artistes à l’histoire de l’art.
Une exposition de toiles incontournables à travers l’une des collections les plus importantes au monde.
Fondation Dina Vierny - Musée Maillol
61 Rue de Grenelle
75007 PARIS
Du 20 mars au 21 juillet 2019 :
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, samedi, dimanche de 10h30 à 18h30
Et vendredi de 10h30 à 20h30
- February 18, 2019
- No Comments
- 0