Comment remplacer les énergies fossiles?
Le moral des ménages français n’est pas au beau fixe. La raison ? L’annonce par le gouvernement d’une augmentation des tarifs du gaz et de l’électricité pour une moyenne de 5%.
De plus en plus de français se tournent vers les énergies renouvelables, délaissant les énergies fossiles, et se voient enclin à un comportement éco-citoyen. Nous savons que l’humanité consomme des quantités considérables de gaz, de pétrole et de charbon. Seulement, ces dernières ne sont pas éternelles et sont vouées à disparaître.
Face à la pollution engendrée par la hausse des gaz à effet de serre dans l’atmosphère terrestre et par conséquent, entraînant des changements climatiques graves, il est préférable pour tous d’utiliser des énergies solaires ou hydrauliques, afin de sauvegarder la planète. Ce qui n’est pas négligeable puisque cela permet également de faire des économies.
Aujourd’hui, tout est possible: installer des panneaux solaires ou des éoliennes pour se chauffer ou pour s’éclairer, bien isoler sa maison pour mieux retenir l’énergie qui s’évapore dans la nature, choisir une pompe à chaleur géothermique permettant d’utiliser l’énergie solaire contenue dans le sol, ou encore, acheter une voiture électrique.
Cependant, face à la bonne volonté ambiante, l’installation de ces équipements reste un investissement important dans le budget d’un ménage. Mais après tout, est-ce que ça n’en vaut pas la peine?
Photo: dm-pellets.be
- April 05, 2013
- No Comments
- 0