Chiharu Shiota : The Soul Trembles
En avant-première de la réouverture de l’ensemble de ses galeries en juin 2025, le Grand Palais propose une exposition dédiée à l’univers poétique et émouvant de l'artiste japonaise Chiharu Shiota.
Née à Osaka en 1972 et vivant à Berlin, Chiharu Shiota est internationalement célébrée pour ses installations monumentales réalisées à partir de fils de laine entrelacés. Ces gigantesques toiles, qui enveloppent souvent des objets personnels, invitent à un voyage onirique et captivant. Son travail explore des thématiques profondes telles que la temporalité, le mouvement, la mémoire et le rêve, et incite le spectateur à une expérience immersive, tant mentale que physique.
Co-organisée avec le Mori Art Museum de Tokyo, cette exposition constitue la plus grande rétrospective jamais consacrée à l'artiste en France. S'étendant sur plus de 1 200 mètres carrés, elle offre une expérience sensorielle unique. Avec sept installations monumentales, des sculptures, des photographies, des dessins, des vidéos de performance et des documents d'archives liés à ses mises en scène, cette exposition permet de découvrir l'évolution de la carrière de Shiota, qui s’étend sur plus de vingt ans.
L'exposition est présentée en collaboration entre le Grand Palais-Rmn, Paris, et le Mori Art Museum, Tokyo.
- December 10, 2024
- No Comments
- 0