7ème édition de Monumenta au Grand Palais
Après le couple Kabakov et leur « Étrange cité », c’est au tour de l’artiste contemporain Huang Yong Ping de se confronter à la grandeur de la Nef du Grand Palais, pour la 7ème édition de Monumenta. Du 8 mai au 18 juin 2016, les visiteurs pourront admirer la surprenante installation du fondateur de l’art contemporain en Chine. L’artiste s’est fait remarquer en France suite à sa participation à l’exposition Les Magiciens de la Terre (1989), à la Grande Halle de la Villette. On se rappelle aussi très bien de la gigantesque pieuvre de papier mâché suspendue au plafond du musée Océanographique de Monaco. Huang Yong Ping n’a donc pas peur de jouer avec le spectaculaire.
Une œuvre magistrale synonyme de réflexion
Pour cette édition, il réalisera une installation immersive composée de huit îlots de couleurs différentes, surmontés d’une structure dont l’ombre se mêlera aux nervures métalliques de la verrière du Grand Palais. Cette œuvre représente un paysage symbolique du monde économique d’aujourd’hui, et nous amène à réfléchir sur les transformations de notre monde.
Un événement qui est à découvrir à quelques stations de métro des Green Hotels Paris, en bas de l’avenue des Champs-Elysées.
© Collection Rmn-Grand Palais, Mirco Magliocca
Conception graphique : Loran Stosskopf / Mucho
Monumenta, du 8 mai au 18 juin 2016.
Ouvert le lundi, mercredi et dimanche de 10 h à 19 h.
Nocturne jusqu’à 22 h le jeudi, vendredi et samedi.
Fermé le mardi.
Plein tarif : 10 € / Tarif réduit : 5 €.
Grand Palais
3, avenue du Général Eisenhower
75008 Paris
France
Tél. : +33 (0)1 44 13 17 17
Métro : Champs-Elysées-Clemenceau (lignes 1 et 13) ou Franklin Roosevelt (lignes 1 et 9).
- May 05, 2016
- No Comments
- 0