Cigg Seeds : le mégot écolo
Comment transformer une mauvaise habitude en un service rendu à l’environnement ? Ben Forman possède la réponse à cette question. Ce jeune designer industriel londonien a eu l’idée de créer des cigarettes biodégradables dont le filtre contient une graine.
Pour un mégot jeté, une fleur plantée. Voici de quoi transformer les fumeurs en jardiniers. Avec 30 milliards de mégots jetés sur les trottoirs français par an, la Cigg Seeds (Cigarette Graine) imaginée par Ben Forman pourrait faire de ces déchets toxiques, une véritable aubaine pour notre environnement. Le designer est l’un des rares à avoir eu l’idée d’aborder le tabac d’un point de vue écologique plutôt que sanitaire. Faute de régler le problème de la mortalité, c’est à la nature et donc à notre planète qu’il a décidé de rendre service.
La Cigg Seeds, une lutte contre la pollution
Un seul mégot de cigarette met des années à se dégrader. Biodégradable, la Cigg Seeds semble être une solution efficace pour réduire la pollution non seulement des sols mais aussi des eaux. Cependant, cette invention n’est pas encore commercialisée. Les fumeurs doivent apprendre à ne plus décorer les trottoirs de leurs mégots en utilisant des cendriers portables ou les éteignoirs prévus à cet effet. Dans le cas contraire, les pollueurs devront s’attendre à une amende 35 €.
En savoir plus sur la Cigg Seeds.
- August 06, 2013
- No Comments
- 0