ARAIGNÉES, LUCIOLES ET PAPILLONS, PHOTOS DE L’EXPO ARTISTICO-SCIENTIFIQUE AU MUSÉE EN HERBE
Le Musée en Herbe nous emmène à la rencontre des petites bêtes qui partagent notre quotidien. L'exposition Araignées, Lucioles et Papillons, à voir du 13 juin 2020 au 3 janvier 2021, mêle à la fois l'art et la science. Les tableaux de Salvador Dali ou Nikki de Saint-Phalle côtoient les vivariums et les planches entomologiques, pour un parcours riche et varié, qui plaît à toute la famille. Le Musée en Herbe a rassemblé les œuvres d'une quinzaine d'artistes contemporains, comme le street-artiste Ludo, la sculptrice Louise Bourgeois, les peintres Salvador Dali, Nikki de Saint-Phalle ou Philippe Pasqua.
Pour compléter l'aspect artistique du parcours et toutes ces œuvres présentées, le Musée en Herbe s'est associé au Museum national d'Histoire naturelle de Paris. La science investit l'exposition sous la forme de vivariums, de planches et de collections entomologiques (la partie de la zoologie qui s'intéresse aux insectes).
Libérez-vous des toiles d'araignées, laissez-vous charmer par les lucioles et explorez le salon d'une "exploratrice-collectionneuse". Partez en chasse d'un animal extraordinaire puis terminez la visite par un cabinet de curiosité fantastique ! Un beau programme pour une belle expérience en famille ou entre amis.
Source : https://www.sortiraparis.com/
- June 21, 2020
- No Comments
- 0