Retour en haut

Une fête pour la nature!

10 mai 2008 by webmaster

Gavarni Hotel: Hotel Vert A Paris
La Fête de la Nature
, une fête pour tous, pour découvrir ou redécouvrir des richesses cachées de la biodiversité en France, partager l’envie de la protéger, et de la fêter !
La Fête de la nature est née de la volonté des réseaux français liés à la conservation de la nature, rassemblés au sein de l’UICN France, et du magazine Terre sauvage, qui a fait de la relation de l’homme à la nature le cœur de son projet éditorial.
La Fête de la nature permettra à tous les Français de vivre un week-end exceptionnel au cœur de sites naturels remarquables… ou quotidiens, en compagnie des professionnels et des bénévoles qui ont pour mission et passion de protéger la nature, de la gérer, de l’embellir et de veiller au maintien de sa diversité. L’objectif de cet événement est de permettre aux citoyens de renouer des liens forts avec la nature, de se (ré)approprier le plaisir qu’elle nous procure. De l’émerveillement naît l’envie de comprendre, puis celle de préserver.

La Fête de la nature sera aussi une occasion exceptionnelle de sensibilisation aux urgences et aux enjeux de la protection de la biodiversité en métropole et dans l’outre-mer.
Elle permettra ainsi à tous de s’interroger sur la place de l’homme dans la nature et sur sa responsabilité dans la conservation de la biodiversité.

La Fête de la nature -> 24 et 25 mai 2008.

Share and Enjoy:
  • Facebook
  • Twitter
  • LinkedIn
  • MySpace
  • Digg
  • Netvibes
  • DZone
  • Add to Google Buzz
  • Yahoo! Buzz
  • Technorati
  • Reddit
  • Wikio
  • del.icio.us
  • Print

Flux RSS

Haut de page

Posted in Ecologie à Paris

Laissez un message

*

 

© 2012 Hôtel Gavarni | 5, rue Gavarni, 75116 Paris, France | Tél. +33 1 45 24 52 82 | Contact