Politique écologique à l’hôtel gavarni
De plus en plus de gens veulent tout faire pour protéger la planète et cela passe par un voyage vert. Etre écologique est l’un des plus important aspect de l’Hôtel Gavarni.
L’Hôtel Gavarni situé à quelques pas du Trocadéro et de la célèbre Tour Eiffel a pour la plupart des clients réguliers. Donc, si vous êtes déjà venu à l’Hôtel Gavarni, il y a de grandes chances que vous reveniez!
Certains clients non-écologiques choisissent l’Hôtel Gavarni. « C’est à nous de faire comprendre aux gens pourquoi nous faisons ce que nous faisons et vous avez choisi l’hôtel Gavarni vous devrez donc faire un effort pour être écolo. » – Xavier Moraga, General Manager.
A partir de septembre, une petite note sera placée dans chaque chambre pour faire connaître aux visiteurs le concept de l’hôtel et des conseils tels que: « Eteignez la lumière avant de quitter la chambre », etc
Une boîte pour la collecte des piles est à disposition dans toutes les chambres, mais aussi à la réception. En septembre chaque chambre sera équipée d’un bac de tri des déchets. De petite taille, il sera divisé en deux compartiments (un pour l’emballage et l’autre pour les ordures ménagères).
Petit-à-peu, l’Hôtel Gavarni vert met en place sa politique pour le bonheur de la planète.

Photo: Activerain.com
Posted in Ecologie à Paris





mars 8th, 2010 at 13:31
Bonjour
Je m’intéresse beaucoup à l’écologie votre projet d’hôtel écolo est très bien mais quelles sont les retombées sur la clientèle ? De quelles manière cela leurs sera bénéfique ?
mars 10th, 2010 at 17:10
Bonjour Coryza,
Merci pour votre commentaire. Je vais essayer de répondre à votre question de façon concise.
C’est tout d’abord mieux pour la santé car notre petit déjeuner est bio, ainsi que la lessive, les produits nettoyants, le pressing, etc. Sinon nous utilisons des produits écologiques et/ou naturels non polluants qui sont bénéfiques pour la santé et l’environnement.
En dormant à l’hôtel Gavarni les clients contribuent à des actions concrètes pour l’environnement puisque nous compensons nos émissions carbone et qu’elles dépendent entre autre du nombre de clients. Egalement via d’autres partenariat que nous avons (ex : contrat équilibre, avec l’EDF qui finance le développement d’énergies vertes).
Les clients peuvent également faire des économies car nous en faisons grâce a nos démarches et donc n’avons pas augmente nos prix depuis 3 ans.
En bref, ils paient un prix équivalant ou moindre pour un service au moins identique mais en préservant l’environnement de façon concrète tout en préservant leur sante.